You are currently viewing Bien savoir lire les prévisions

Bien savoir lire les prévisions

Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour savoir si les conditions vont être idéales pour aller surfer, tout cela à partir des prévisions météorologiques.

La houle : Sa taille est mesurée par des bouées situées au large, cela peut nous donner un petit aperçu de la taille des vagues. Le vent entre souvent en compte, en modifiant les conditions annoncées, en augmentant ou en diminuant la taille des vagues en fonction du spot.

Le vent : Puisque nous parlons du vent, quel est le meilleur vent : off-shore ou on-shore ? Le vent off-shore va venir des terres pour aller vers l’océan, ce qui va creuser la vague et donner nos meilleurs tubes ! Le vent on-shore lui, va venir de l’océan pour aller vers les terres, et va donc aplatir ou casser les vagues. Alors, à votre avis, lequel est le meilleur pour une session réussie ?

La marée : Vous pouvez vous retrouvez en marée descendante ou en marrée montante. Ici vous saurez lequel est le meilleur en fonction du spot, n’hésitez pas à demander à des locaux ce qui donne les meilleures conditions ici.

La taille des vagues : Ici savoir si vous pouvez aller surfer dépendra de votre niveau ! Si vous êtes débutant, les vagues idéales seront entre 50cm et 1m, au delà les vagues seront plus pour les surfeurs aux niveaux intermédiaires et confirmés !

Voilà, vous savez tout pour décider quand aller à l’eau, alors on attend de vous y croisez ! N’hésitez pas à venir nous louer du matériel ou à venir prendre des cours pour avoir un meilleur apprentissage de ce sport de glisse.

Leave a Reply